Bulletin hors-série n°8

Gourlier : La route de là-basNombre d’internautes ont réagi à la parution d’un bulletin hors-série consacré à la mémoire de Michel Gourlier en témoignant qu’ils avaient eux-mêmes collecté – et souvent  de longue date – diverses informations sur la vie ou sur l’œuvre de cet artiste talentueux.

Grâce aux éléments qui nous ont été transmis, il nous est possible d’ajouter à l’hommage rendu par le bulletin hors-série n°7 une sorte de supplément, qui constitue le nouveau Bulletin h-s n°8 (13,8 Mo).

NB : Des doutes au sujet de l’attribution des couvertures de la revue Bayard à Gourlier m’ont été signalées : l’une de ces couvertures est de Paul Durand :

https://www.pauldurandillustrateur.fr/revues-bayard.html

Autre Erratum : un copié-collé malencontreux a fait apparaître p. 9 de ce hors-série n°8 le titre erroné Les Enfants d’Édouard en lieu et place des Fils de Christian. Toutes nos excuses auprès de nos lecteurs qui se sont inutilement interrogés sur ce titre erroné.

Plutôt que de retravailler la liste provisoire des illustrations réalisées par Gourlier que nous avons mise en ligne au début de ce mois, il était plus simple pour nous de fournir la liste qu’un admirateur de Gourlier nous a fait parvenir. Il s’agit d’une liste structurée « hors collection scoute » que nous mettons en ligne avec l’autorisation de son auteur :

Liste par éditeur et par collection des illustrations de Gourlier