Le logo

SigleQF2La quintefeuille est une rosace à cinq lobes.

Elle est aussi un motif héraldique, qui a l’aspect d’une fleur à cinq pétales et qHomme_de_vitruveui évoque les cinq loges à pépins que révèle la section transversale d’une pomme, à égale distance du pédoncule et de l’œillet.

Le chiffre cinq est le symbole de la Vie : les êtres vivants, contrairement aux minéraux, sont capables de s’organiser sur un modèle pentanaire.

Pour les Pythagoriciens, le pentagramme, figure géométrique à cinq branches, était non seulement le symbole de la Vie, mais aussi celui de la Perfection, de la Beauté et de l’Amour.

Léonard de Vinci s’en est sans doute souvenu, lorsqu’il a choisi d’inscrire l’Homme dans un diagramme à cinq branches qui est devenu l’un de ses dessins les plus célèbres.

En raison du symbolisme du chiffre 5, (chiffre présent dans Quintes-Feuilles), nous avons choisi le logo ci-dessus, qui se prononce “pram” et qui signifie cinq (cinq en toutes lettres) en khmer, langue dans laquelle, en outre, les chiffres de six à neuf s’énoncent à partir de cinq : “cinq-un” (pour six), etc., jusqu’à “cinq-quatre”(pour neuf).

Le logo est tracé en rouge, couleur porte-bonheur en Asie et symbole du baiser, de l’amour et de la passion en Occident.


 

Voir aussi :